Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choisir sa contraception

Aller en bas 
4 participants

Quelle contraception utilisez vous?
Pillule
Choisir sa contraception Vote_lcap50%Choisir sa contraception Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pillule + Préservatif masculin
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Préservatif masculin
Choisir sa contraception Vote_lcap50%Choisir sa contraception Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Implant
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sterilet
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spermicides
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Patch
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Diaphragme
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cape cervicale
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anneau vaginal
Choisir sa contraception Vote_lcap0%Choisir sa contraception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
BibouBio
Admin
BibouBio


Messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

Choisir sa contraception Empty
MessageSujet: Choisir sa contraception   Choisir sa contraception EmptyVen 30 Oct - 14:29

Comme vous le savez toute choisir sa contraception est primordiale et ce que se soit avant ou après bébé.
Evidement il existe de nombreux type de contraception, adpatés aux attentes ou au sexe de la personne.
Je vous invite vivement à aller visiter le site Choisirsacontraception.fr, un site très bien fait ( oui d'accord c'est très axé jeunesse mais il est très bien expliqué ).
Vous y trouverez un listing de toutes les contraceptions existantes avec un descriptif de leur utilisation.

Et maintenant c'est l'heure du sondage: Qu'elle contraception utilisez vous et pourquoi?
Racontez nous vos expériences.


Dernière édition par BibouBio le Ven 30 Oct - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://barbioteur.forumactif.com
PinkWater




Messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 34
Localisation : Troyes

Choisir sa contraception Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa contraception   Choisir sa contraception EmptyVen 30 Oct - 14:56

Contraception utilisée depuis 3 ans : pilule.

Je ne voyais pas d'autre choix en fait au début même si je connais tout les autres moyens.
Avant c'était le préservatif mais ne nous mentons pas les sensatiions ne sont pas du tout les mêmes et cela même si on utilise tout les prometteurs special pleasure Razz

Première pilule, une générique, pas trop forte, mais au bout de 2 ans elle s'est révélée justement trop peu dosée (arrivée des règles en plein milieu de la plaquette ><), donc je suis passée a une plus forte, générique aussi. Mais la depuis deux mois bah même résultat ma plaquette n'est pas finie et les anglais pointent le bout de leur nez...

Alors je me demande si finalement la pilule est faite pour moi... Et franchement les autres ne m'inspire pas trop alors a mon avis le prochain rdv va poser problème a savoir que choisir? Encore une autre pilule (à la limite je n'en suis qu'a ma deuxième alors que je sais que certaines femmes en sont à au moins 4 ou 5 différentes). Et puis les autres moyens de contraceptions ne m'inspire pas confiance, en particulier ceux qui coupent totalement les règles (c'est quand même un phénomène naturel qui prouve en partie la bonne santé et la fertilité)....

Et puis je trouve la pilule quand même simple d'utilisation, et je n'ai pas envie d'une contraception que je dirais interne....
Revenir en haut Aller en bas
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Choisir sa contraception Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa contraception   Choisir sa contraception EmptyVen 30 Oct - 17:09

.....
Conctraception "naturelle", je dirais... Je peux pas voter...

J'ai pris longtemps la pilule et j'ai vécu le fait de ne plus la prendre comme une libération. J'étais libérée parce que je n'étais plus médicamentée. J'étais surtout libérée, parce que du point de vue de mon désir, ça n'avait rien à voir (zhom content drunken ), et du point de vue du désir de vivre tout court aussi, ça a changé des choses, j'étais peut être moins inhibée, les plats avaient plus de goût et d'odeur...
J'ai la chance d'avoir un cycle bien régulier, et je sais bien reconnaitre aussi les signes d'une ovulation proche. En jargon made in contraception naturelle, ça s'appelle la méthode des indices combinés. Ces différents indices sont les sensations corporelle, l'humeur, la glaire cervicale (c'est ça le plus essentiel en fait), la perméabilité du col, la température (ça je n'examine pas, c'est trop contraignant), la date.
(Je détaille si ça vous dit hein)
Durant la période d'ovulation, nous mettions un préservatif.

Cette méthode a été efficace pendant deux ans...
Hum hum hum.

Hum.

Hum.

Un soir, j'étais au 14ème jour de mon cycle, j'ai dit pffff allez on en met pas (de capote).
Il a dit ah bon on en met pas? (D'habitude il insiste 15 fois pour savoir si il doit en mettre ou pas, il veut être bien sûr et connait plus ou moins les dates)
Et zou je suis enceinte ! lol!

Donc c'est une méthode efficace sur moi, mais je ne sais pas trop quoi faire après ce bébé, parce que au fond, si la méthode est fiable, je me dis que moi je ne suis pas fiable, et j'ai trop peur de recraquer sur une envie bébé d'un soir!!!!
Suspect
Pitain on n'est pas sortis de l'auberge.................
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
Lilou

Lilou


Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : chez moi ^^

Choisir sa contraception Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa contraception   Choisir sa contraception EmptyVen 30 Oct - 19:47

nous c'est preservatif !
je dois voir pour l'anneau vaginal mais ça me fait un peu peur ...
La pillule c'est vraiment pas fait pr moi, j'ai droit qu'aux pillules
à une hormone ( à cause du mauvais cholestérol ) et je l'oublie tt le tps (mémoire de poisson rouge !!)
et mm qd jla prends comme il faut bébé arrive quand mm ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa contraception Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa contraception   Choisir sa contraception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Maman Bio mais Femme aussi ;) :: Contraception & Santé-
Sauter vers: