Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mes allaitements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Mes allaitements Empty
MessageSujet: Mes allaitements   Mes allaitements EmptyMer 4 Nov - 20:31

Pour mon fils, le début a été compliqué...
Suite aux soins (euh, non, à la torture non justifiée) à la naissance, mon bibou n'a plus ouvert la bouche. Il ne buvait jamais plus que une ou deux gorgées. Donc j'ai eu une montée de lait vraiment horrible, on aurait dit que mes seins étaient remplis de cailloux...
Personne ne m'a aidé, et moi, je n'avais plus confiance, et donc je ne susi pas allée chercher vraiment d'aide non plus...
La situation a commencé à se débloquer une fois rentrée à la maison, mon petit bonhomme s'est mis a vraiment boire, et mes seins se sont désengorgés. Par contre du coup mon fils par réaction, a demandé à boire toutes les heures, voire toutes les demi-heures, et il pleurait beaucoup, surtout le soir...
La situation a fini par se rétablir quand j'ai cherché à espacer le tetée, parce que du coup je faisais aussi plus attention à lui pendant (alors que sinon je pense que j'avais une attitude de ras le bol, mlagré moi)...
J'ai commencé à diversifier vers 4 mois parce que mon homme disait qu'il voulait participer aux repas. Avec le recul je regrette parce que mon fils n'était pas prêt pour ça à cette époque, et il a eu un rapport à la nourriture un peu difficile. Surtout qu'en fait mon homme ne s'est JAMAIS occupé des repas (du bain, habillage, soins et tout, si!). Mon lait a en conséquence commencé a baissé j'ai pu commencer à donner des biberons.
J'ai arrêté cet allaitement à 6 mois.
Je crois que j'étais à l'aise parce que c'est ce que préconisait le système hospitalier de l'époque...

Pffffffff j'en garde un goût un peu amer, parce que même si au final j'ai allaité, même si je me suis battue pour ça et que j'y suis arrivée, ça n'a pas été au mieux, et j'ai été pas mal influencée pour des trucs à la con...

Pour ma fille... Euhhhhhhhhhhh... Elle est née, je l'ai mise au sein, elle a bu...
Et voilà.
Vers 4 mois j'ai repris le boulot, à mi-temps, et donc je lui donnais mon lait que je tirais en biberons. Elle tetait toujours quand elle était avec moi.
J'ai commencé à diversifier vers 5 mois et demi, juste parce que elle réclamait, et grignotait du pain, des morceaux de pomme... Mon lait a commencé à baisser vers 7-8 mois pafrce que j'ai occupé un nouveau poste qui me demandait de l'energie. Et puis j'ai commencé à la même période à donner parfois du lait artificiel.
J'ai arrêté l'allaitement vers 9-10 mois. Quand je l'ai senti, tout simplement.

Et pour le troisième... On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
candygirl

candygirl


Messages : 61
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)

Mes allaitements Empty
MessageSujet: Re: Mes allaitements   Mes allaitements EmptyMer 4 Nov - 22:42

C'est génial de pouvoir lire tout ça !!
Et puis c'est pareil, quand j'allaitais mon homme me demandais de tirer mon lait pour pouvoir lui aussi participer ( comme il disait !! ) et au final ça l'a intérressé une ou deux fois et depuis plus rien !!!
En tout cas toutes mes félicitations pour tout ces allaitements et bon courage pour ce ou cette bilounou/bilounette qui va arriver Mes allaitements 00000011


Dernière édition par candygirl le Jeu 5 Nov - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilououistiti.canalblog.com
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Mes allaitements Empty
MessageSujet: Re: Mes allaitements   Mes allaitements EmptyMer 4 Nov - 23:51

Merci beaucoup à toi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mes allaitements Empty
MessageSujet: Re: Mes allaitements   Mes allaitements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes allaitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Maternage & Education alternative :: L'allaitement-
Sauter vers: