Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Naissance de Lilou ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candygirl

candygirl


Messages : 61
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)

Naissance de Lilou ^^ Empty
MessageSujet: Naissance de Lilou ^^   Naissance de Lilou ^^ EmptyVen 6 Nov - 19:18

Lilou devait arriver bien avant mon term n'avait-on dit !!!
J'ai arrêté de travailler au bout de 4 mois, Lilou était bien en dessous de la courbe et j'ai dû être alité jusqu'à ce qu'elle retrouve une courbe normal, j'ai eu des écographie toutes les 2 semaines pendant 1 mois 1/2 !!
Je fesait attention mais mon dernier mois je pétais la forme ... la preuve j'ai fais le premier jour des Soldes a crapahuter dans tout les magasins et a 10 jours d'accoucher ^^

Voilà je commence mon récit :
A 5 jours de mon term, c'était un lundi matin je me réveille et de toute la natinée je ne sentais absolument plus ma fille bouger alors que d'habitude c'était la fiesta dans mon bidou .
Je vais à la maternité passer une écographie, mais avant l'on me branche le monitoring et ma chipie ce met à bouger !! Après 1h de monitoring pour s'assurait que tout allez bien, on me fait une éco et la surprise, plus beaucoup de liquide amniotique, donc on me demande de revenir 1 jour avant mon term !!!

Le jeudi matin mon homme m'accompagne à la maternité, traînant ma valise derrière moi, on me rebranche le monitoring ... c'était long d'attendre et après 3h je vais faire une écho enfin et par la suite tout c'est accéléré, on m'a proposé directe de me l'a déclencher et c'était parti ^^

Il est 13h le jeudi 2 juillet, l'on m'installe une petite languette dans le vagin qui va forcer les contractions, au bout d'1h je commence déjà a ressentir les effets, les contractions ne vont pas commencées doucement et s'emplifier, elles commencent super fortes, 4h après la douleur est terrible je demande une dose de morphine et je peux afin me détendre !!! (Ne pas abuser de la morphine c'est une drogue, moi je voyais tout en bleu ^^ marrant sur le coup !!)
22h la morphine ne fait plus du tout effet, j'en redemande une autre et je pense qu'elles m'ont fait croirent que j'avais eu une autre dose mais je n'ai rien senti, la douleur était plus d'intence !!
1h du mat, une sage-femme vient voir si mon col était dilater et là RIEN ... ça fesait 12h que je souffais pour rien et ça devenait critique pour Lilou qui avait de moins en moins de liquide amniotique !!! Elles m'ont donc proposées une césarienne tout en sachant qu'un la nuit de mon accouchement, huit autres mamans allait donner la vie, dans la maternité c'était la course et donc j'avais un peu peur de cette césarienne mais je ne pensais qu'à Lilou et je ne voulais pas qu'elle souffre .

Il était presque 2h du matin, on m'enlève ma languette et là 5min après, je perd les eaux, l'on m'examine et je suis dilaté à 3 !!
On m'enmène en salle d'accouchement, on me branche de partout, on téléphone à mon homme pour qu'il vienne !!
Chéri arrive, moi j'étais à l'agonie,j'avais pas encore eu la péridural et c'est plus fort que lui mais il ressort direct ... me voir dans un tel état d'épuisement et de décomposition, ça l'a choqué mais il est revenu une fois la péridural posé !!!

Justement pendant la pose de la péridural j'ai agrippé la main d'un médecin je ne savais pas qui c'était mais je lui ai demandé de ne pas me lacher parce que j'avais peur ... tout le monde a été très gentil et moi ... je suis une vraie chochote !!

Ensuite avec la péridural et le masque d'hoxygène j'étais plus que chouté mais au moins tout allait mieux!!
Tout c'est vite accéléré, je n'ai pas poussé longtemps 30min, j'ai attrapé ma fille, l'ai posé sur moi et la vie a changé ^^

Voilà Lilou est née à 5h45, 46cm, 2,880kg, en pleine forme, les yeux GRAND ouvert !!
Moi j'allais super bien, très fatigué certe mais tellement heureuse !!


Dernière édition par candygirl le Sam 7 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilououistiti.canalblog.com
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Naissance de Lilou ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Lilou ^^   Naissance de Lilou ^^ EmptySam 7 Nov - 11:16

Merdouille, je n'avais pas lu le récit, j'étais passée à côté!!
Bravo à toi pour cette naissance.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
 
Naissance de Lilou ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilou c'est moi ! ^^
» Gianni 3 ans / Fils de Lilou
» Théa 7 mois / Fille de Lilou
» Lilou 4 mois / Fille de Candygirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Accouchements / Naissance :: Accouchement en structure médicalisé-
Sauter vers: