Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Découverte: Le Portage en Echarpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BibouBio
Admin
BibouBio


Messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

Découverte: Le Portage en Echarpe Empty
MessageSujet: Découverte: Le Portage en Echarpe   Découverte: Le Portage en Echarpe EmptyJeu 29 Oct - 2:25

❤️ Le portage en écharpe est une technique de portage qui rencontre en ce moment un franc succès, il consiste à porter son bébé contre nous et dans une écharpe de tissu que l'on enroule autour de notre corps et dans laquelle nous plaçons bébé ensuite!!!

Comme ceci par exemple:

Découverte: Le Portage en Echarpe Ventre10Découverte: Le Portage en Echarpe Dos-fa10



❤️ Et en tant que utilisatrice de cette technique de portage je peux vous dire que confort et respect de bébé et du porteur sont respectés, bébé est "calé" tout contre nous, comme un peau un peau, le portage renforce les liens, l'amour et la tendresse entre le porteur et le porté!

Cela permet également de pouvoir continuer d'autres activités tout en satisfaisant le besoin de proximité de bébé ( besoin aussi important que celui de la nourriture ), ainsi vous pouvez continuer a travailler (je porte actuellement Nathan et je peux donc surfer tranquille^^), a faire votre ménage, mais vous pouvez également vous déplacer plus librement et facilement!

Je noterais aussi une différence entre les porte bébé classique et l'écharpe, en effet les portes bébé on tendance a soutenir le petit au niveau de l'appareil génital, les membres inférieurs se retrouvant ballants et sans soutient, sans parléer du manque de confort pour le porteur, contrairement à l'écharpe qui épouse parfaitement la silhouette de l'enfant et assure au porté et au porteur un confort inégalable Smile
Maintenant je vous laisse découvrir le site Jeportemonbébé.com, un site très bien fait qui propose de nombreuses écharpes en matière stretch, qui explique également les différente manière de porter bébé en écharpe ( évoluant avec l'age et le poids de bébé, mais aussi face aux activité, il existe par exemple une position pour l'allaitement ).
Vous y trouverez de nombreuse informations!!!^^


Découverte: Le Portage en Echarpe A10 Découverte: Le Portage en Echarpe J10 Découverte: Le Portage en Echarpe R10 Découverte: Le Portage en Echarpe U10 Découverte: Le Portage en Echarpe Kiram10 Découverte: Le Portage en Echarpe A10 Découverte: Le Portage en Echarpe J10 Découverte: Le Portage en Echarpe R10 Découverte: Le Portage en Echarpe U10


Voici leur philosophie:

Notre "philosophie" est d'expliquer le portage non seulement pour son coté pratique, mais surtout pour aider les parents à vivre un "parentage de proximité" : écouter l'enfant, s'écouter, faire confiance à l'enfant, se faire confiance et en fait se ré-approprier son libre arbitre souvent mis à mal durant la grossesse.

" Pour nous le portage est crucial au même titre que de nombreuses autres pratiques parentales, car il intervient en général au début de la parentalité et du rapport adulte-enfant. Il est donc déterminant et participe à fixer les fondations de la communication à venir entre l'adulte et l'enfant, lui même futur adulte.

L'un des enjeux à long terme du parentage de proximité est d'instaurer une autorité et une communication non violente.

Nous avons découvert le portage car on nous a offert une écharpe en cadeau à la naissance de notre 1er enfant.
C'est ce que le portage est toujours resté pour nous : un cadeau pour l'adulte et enfant, un don et c'est comme cela que nous le vivons et le transmettons.

Ce qui est certain, c'est que la transmission de "savoir" y est pour beaucoup dans le portage, surtout savoir se faire confiance.
Nous avons fait très attention en faisant la notice et aussi fait le DVD pour pouvoir continuer à faire une vente responsable et un acte de transmission aux nombreuses personnes ne pouvant venir à nos ateliers.

Nous tentons d'offrir un vrai service et conseil pour que les gens puissent vivre plus longtemps avec le portage et essayer des positions qui leurs semblent intimidantes ou pour initiés et convaincus. "


Découverte: Le Portage en Echarpe A10 Découverte: Le Portage en Echarpe J10 Découverte: Le Portage en Echarpe R10 Découverte: Le Portage en Echarpe U10 Découverte: Le Portage en Echarpe Kiram10 Découverte: Le Portage en Echarpe A10 Découverte: Le Portage en Echarpe J10 Découverte: Le Portage en Echarpe R10 Découverte: Le Portage en Echarpe U10


❤️ Liens Utils:
Je Porte Mon Bébé, Le site.
La Poche à Kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
https://barbioteur.forumactif.com
CoeurChocoBN

CoeurChocoBN


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Lez Fontaine (59)

Découverte: Le Portage en Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Le Portage en Echarpe   Découverte: Le Portage en Echarpe EmptyMer 18 Nov - 1:53

Une amie vient de nous offrir une magnifique écharpe de portage JPMBB ♥️
Je vais la recevoir dans quelques jours, j'ai vraiment hâte car je vais pouvoir commencer à me familiariser avec les différentes techniques de nouages =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-mania.com
 
Découverte: Le Portage en Echarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponchos de portage
» Découverte: Les couches lavables.
» Découverte: L'allaitement Maternel, Le don de soi.
» Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.
» Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Maternage & Education alternative :: Le portage-
Sauter vers: