Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose

Aller en bas 
AuteurMessage
BibouBio
Admin
BibouBio


Messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose Empty
MessageSujet: Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose   Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose EmptyJeu 29 Oct - 3:16

❤️ Parce que depuis des millions d'années les femmes donnent la vie, l'accouchement est un moment privilégié et unique.
Peut importe la façon dont cet accouchement est organisé, c'est le vécu de la mère qui est important.
Certains qualifierons l'accouchement naturel ( à domicile ou en maison de naissance ) de précaire et dangereux, d'autre critiqueront l'accouchement médicalisé ( en maternité ), le décrivant comme sur médicalisé et inutile.
Pour ma part, le plus important c'est que l'intimité entre la mère et son enfant ( et son compagnon ) soit respecté et si cette dernière ne se sent pas gêné par l'équipe médical , ou à l'inverse si cette dernière désir une intimité total et pense plutôt a accoucher chez elle, alors son choix devrait être respecter.
Le tout étant de vivre pleinement ce moment unique et si intense.
Et c'est aujourd'hui possible, en effet il fut une époque ou l'accouchement naturel était la seule solution, ensuite dans les années 70 ce fut le début des hospitalisation automatique.
Mais aujourd'hui il est possible à la maman de choisir la manière dont ce moment unique va se dérouler.

❤️ Elle peut donc choisir d'accoucher chez elle, c'est d'ailleurs ce que l'on appel l'accouchement naturel ( C'est à la base ce que je désirais mais a cause de mes soucis de santé je n'ai pas pu ), la maman est alors accompagné d'une sage femme et si elle en a une, d'une doula.
Il est important de préciser que seule la sage-femme est apte a aider la mère à mettre au monde son enfant, ni la doula, ni une quelconque autre personne ne doit s'improviser médecin.
Cet accouchement a domicile se déroulera donc sans déclenchement, ni péridural, la mère enfantera de manière physiologique.
C'est donc le corps de la mère et son corps seul qui va se préparer à enfanter.

L'image ci-dessous montre une mère entrain d'accoucher, cette image peut choqué, âme sensible s'abstenir.
Spoiler:

Le site Maternage.com parle d'ailleurs très bien de ce déroulement unique.

❤️ Cependant la mère peut aussi choisir d'accoucher dans un centre hospitalier pour ainsi pouvoir bénéficier des services proposé comme la péridural.
Dans ce cas c'est l'équipe médical qui s'affère autour de la mère et organise l'accouchement.
C'est aujourd'hui la méthode dites classique pour accoucher.
Sachez tout de même que de nombreux actes exécutés lors des accouchements médicalisés sont totalement inutile voir même mauvais pour l'enfant et la mère, je citerais par exemple le déclenchement qui échoue une fois sur deux et amène a une césarienne en urgence ou la péridural qui ralentit le travail et dont bébé souffre beaucoup.
On note aussi l'episiotomie, acte chirurgical consistant a mutiler la mère en incisant son périnée afin de soi disant faciliter le passage de bébé, en réalité cette technique est presque faite mécaniquement même si la mère n'en a pas besoin, en effet cela rend le travail plus rapide, moins de perte économique donc, tant pis pour la mère et sa sexualité.
Heureusement de plus en plus de centre hospitalier accepte de laisser libre champs a la mère quand au choix de la position dans laquelle elle va accoucher.
Ainsi vous pouvez choisir une position dites physiologique ce qui aidera le travail et ne brutalisera pas votre bébé.
Sachez que vous pouvez donc accoucher de manière verticales, accroupie ou même débout ou alors sur le coté ( c'est comme ça que pour ma part j'ai fais la première partie de l'expulsion ).

❤️ Enfin il existe aussi d'autre manière de donner la vie, en effet depuis quelques années se sont développés des accouchements peu communs, accouché dans l'eau, avec des dauphins, en communauté, touts ces accouchements transcrivant un désir toujours plus fort d'être en phase avec soit même pour rendre ce moment unique.

Je vous conseille d'ailleurs absolument de voir le film Le premier cri, un vrai petit bijoux qui retranscrit en image et en vérité, les accouchements très différents de plusieurs femme du monde.

Voici la bande annonce:




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

[center]Le Premier Cri - bande annonce version longue (XCLU internet) sélectionné dans Cinéma et Bandes annonces



Maintenant c'est a vous que je donne la parole, venez nous racontez vos avis, vécus et accouchements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://barbioteur.forumactif.com
 
Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hipp ou comment donner le meilleur dès le plus jeune age.
» Découverte: Les couches lavables.
» Découverte: L'allaitement Maternel, Le don de soi.
» Découverte: Le Portage en Echarpe
» Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Accouchements / Naissance :: AAD-
Sauter vers: