Barb(i)oteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barb(i)oteur

Un forum pour les maman et bébé bio. Maternage, alternative éducative, choix de vie... Un forum pour toutes les mamans soucieuse du bien être de leurs barbioteurs et de l'environnement :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BibouBio
Admin
BibouBio


Messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. EmptyJeu 29 Oct - 3:21

❤️ La doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de ceux qui l'entourent, elle est à l'écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme.
Pour l'association Doulas de France, la doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale... ). Elle accompagne sans discrimination de race, de religion ou de préférence sexuelle. Une doula n'a pas de fonction médicale, elle n'est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes

❤️ Voici la définition de la Doula par le Site Officiel des Doulas de France, mais pour moi la définition de ma doula est un plus complexe et affective, je vous laisse ci dessous ma vision, et mon vécu, en ce petit texte de remerciement.


Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Kiram10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10



"Je me souviens comme si c'était hier du premier contact avec Margot.
J'étais alors enceinte de 3 mois, j'étais fière de ma grossesse mal grès les regards extérieurs et mon jeune age.
Mais étais aussi un peu perdu a cause des nombreux problèmes qui étaient survenus avec la découverte de cette grossesse.
Cependant des le début j'ai voulu donné le meilleur à mon enfant.
Alors quand Margot m'a proposer son accompagnement au détour d'une discussion msn, j'ai accepté de suite, et très rapidement, notre relation est devenu amicale, je lui ai confié beaucoup de chose, des choses très intimes autour de ma vie.
Un premier rendez vous réel s'en suivra, on apprend a se connaitre à s'apprécier, elle m'aide dans mes moments de doutes, elle m'explique quand j'ignore, comme un professeur le ferais avec son élève elle m'a appris a porter la vie.
Grâce a Margaux et son soutien sans faille, j'ai su faire face a mes plus grandes peurs, comme celle de la maladie, ou encore celle de la fausse couche et surtout celle de mes contractions à 5 puis 7 mois, et la menace pesante de l'accouchement prématuré.
Enfin grâce a elle et malgré une avance de 5 semaines, je me sentirais prête et en phase avec moi même, ce jour du 29 avril 2009, jour durant lequel je donnerais la vie à mon fils, né à 35 semaines et après un accouchement de 24h45...
Elle m'aidera également par la suite a accepté la séparation difficile avec mon fils qui restera en service néonatalogie durant Trois semaines.
Je dirais donc Margaux a sut m'accompagner tout au long de ma grossesse et même après, comme une véritable amie soutiendrai les siens.
C'est pour quoi je dirais que si Margaux est certes ma Doula, elle est également une amie chère a qui je dois beaucoup.
C'est donc pour ça que je tenais à la remercier de tout mon cœur et que je recommande chaudement l'accompagnement de la grossesse avec une Doula.
Merci pour tout Margaux, pour ces rencontres si chaleureuses, pour ces heures passés au téléphone, et pour ce soutien unique.

Tu restera pour moi et Nathan, un être indispensable, unique, mais surtout une amie irremplaçable..."


Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Kiram10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10



❤️ Et vous seriez vous interressé par l'accompagnement avec une Doula?

( J'avous que pour ma part cette rencontre a changé ma vie )


Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Kiram10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. A10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. J10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. R10 Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. U10


❤️ Liens Utils:

Le site officiel des Doulas
Le Blog de ma Doula
Le blog de Claire, Doula et créatrice ( Elle aborde aussi beaucoup les Fausses couches et IMG )
Revenir en haut Aller en bas
https://barbioteur.forumactif.com
Lilou

Lilou


Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : chez moi ^^

Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. EmptyJeu 29 Oct - 16:24

OH ! je ne connaissais pas, c'est dommage, je pense que ça m'aurait bpc aidé !
Revenir en haut Aller en bas
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. EmptyJeu 29 Oct - 17:43

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
margot10

margot10


Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Saint André (10)

Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. EmptyJeu 29 Oct - 17:45

Julie, j'ai vu en plus sur Facebook que tu connaissais Marguerite Peverlli et qu'on l'avait en amie commune...
Je suppose que tu la connais pour ses créas?
Moi je l'ai connue parce qu'en plus elle est doula...
Revenir en haut Aller en bas
http://margot.doula.over-blog.com/
BibouBio
Admin
BibouBio


Messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. EmptyJeu 29 Oct - 23:18

Ah je ne savais pas ma margote Smile
J'éspère bien que ce message t'a touché c'est aussi le but I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://barbioteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty
MessageSujet: Re: Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.   Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte: Les Doulas, Un accompagnement unique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte: Le Portage en Echarpe
» Découverte: Les couches lavables.
» Découverte: L'allaitement Maternel, Le don de soi.
» Découverte: Les naissances alternatives, Donner vie en osmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barb(i)oteur :: Grossesse :: Grossesse-
Sauter vers: